19 juillet 2016

Les restaurants et hotel de Sucre

Vu que notre séjour a duré une semaine, nous avons eu le temps de bien manger (oui nous n’avons jamais été déçu de nos plats) et de bien dormir !

Alors voila ma liste de restaurants conseillés


- Le restaurant Augustu’s (43-46, Calle San Alberto) nous propose un buffet à volonté avec une soupe, un plat et un dessert à 60Bls mais vraiment les plats sont immenses…d’ailleurs, nous n’avons pas pris de soupe et n’avons pas fini le plat…peut-être un repas pour deux est à conseiller !
- et le Florin (Bolivar 567), un bar bien sympathique ou vous pourrez manger du lama (une viande pas si pire) et boire de la coca (bon très touristique sur le fond)



- Le restaurant Pekin (Calle Destacamento 111 N° 379), il porte vraiment mal son nom, très typique très BBQ avec un chouette assortiment de viandes et toujours accompagnées de patates (qu’elles furent bonnes à Sucre) et peu touristique, je n’ai pas trouvé de lien internet
et le Condor (102 Calle Calvo), un restaurant végétarien pour équilibrer ! Il y a beaucoup de végéréstaurant dans la ville et vraiment tout tout tout bon et pas trop cher (moyenne 20 Bls)

Bon nous avons fait un restaurant italien, le Papavero (Calle Grau 485). Il faut dire que leur menu du midi est tendance bolivien (beaucoup de quinoa frais et pas cher (26Bls pour tout, cf le lien pour voir celui du jour)). Il se situe dans un superbe édifice en rénovation et vraiment les pièces sont superbes!
et un restaurant typique bolivien, énorme comme les plats : el Rolos (Plza.J. de la Mar 32-42 ). Il est totalement excentré mais pour un picante de langue. cela en vaut la peine (bon je n’ai pas tout manger, c’était énooooorme)


Nous sommes, bien sur, retournés au marché pour y manger. La salle à manger se situe en haut et je regrette de n’avoir pas abusé de cet endroit…gouter à tout…mais la soupe d’arachide fut un régal sisisis…


et le dernier restaurant, origenes, est comme nous les appelons si bien, un attrape-touriste, environ 100Bls la soirée (spectacle, repas, boisson et les photos –20Bls pour avoir le droit de prendre des photos). Mais bon à la fin, nous n’avions pas été déçus. Après avoir visité tant de musées folkloriques, tant de théories, nous avions enfin la pratique, toutes les danses se déroulaient devant nous. Alors je vous dirais, oui réserver et passer du bon temps quand même !

Et pour terminer mon voyage à Sucre, qui fut fantastique, je vais vous parler de mon hôtel. Après tout, l’hôtel est si important pour que tout se passe bien (surtout durant 7 nuits !!)…et bin je n’ai à redire et je vous le conseille fortement :


Fin de mon voyage à sucre…..et j’en reviens plus qu’heureuse !!

2 commentaires:

Yvon a dit…

je n'ai plus qu'à y retourner;
belle journée Rachel

constelacion a dit…

Ah oui, ça a l'air d'être une ville vraiment superbe, sympa et où il est agréable de passer plusieurs jours. Les magnifiques balcons me font penser à ceux de Laguna par exemple aux Canaries, rien d'étonnant au fond...